Les animateurs

Les animateurs : Chef de Chœur et Musiciens

Stéphanie BALLANDRIN – BULIN


Stéphanie dirige le chœur Ballandr’Ain, ainsi que 3 chorales situées dans le département de l’Ain. Elle enseigne également la technique vocale et le chant. Chanteuse de jazz et de blues, elle est membre du duo Soul People. Elle prend le pari audacieux de faire découvrir la musique d’une manière totalement différente en souhaitant s’abstraire d’un enseignement cadré et souvent trop rigide. Elle recentre le travail de ses choristes sur l’essentiel : la beauté des textes, les sensations vocales, la pureté de l’émotion.

 

Laurent GUILLERMIN

Laurent est auteur, compositeur, interprète et membre de la SACEM. Il collabore depuis plusieurs années sur scène et en studio avec Stéphanie Ballandrin. A eux deux ils forment le duo Soul People, subtile alchimie de jazz et de blues. Guitariste émérite, il écrit et compose la quasi-totalité des chansons du chœur.

 

 

Séverine ANEAS-DUBOIS

Professeur de formation musicale au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourg-en-Bresse, Séverine est également chef de chœur et musicienne intervenante en milieu scolaire. Flûtiste de formation, elle interprète en premier lieu de la musique classique. Sa découverte des tendances pop, rock et variétés l’orientera très vite vers l’apprentissage d’autres instruments tels que le piano d’accompagnement et la batterie. Depuis janvier 2012, sa passion pour la musique s’exprime à travers le répertoire éclectique du groupe Kaélys.

 

Claire BULIN

Etudiante en alternance dans le commerce, Claire pratique le piano depuis 15 années. Elle a rapidement intégré l’harmonie musicale de Ceyzériat où elle s’est investie pendant quatre ans. A l’âge de 14 ans, elle décide avec trois amis de monter un groupe : The Ô. Ils sillonnent le département pendant 5 ans avec des reprises et des compositions originales dans un registre pop rock. Elle collabore désormais avec le duo Soul People à l’enregistrement de leur premier album.